jeudi 6 juin 2013

Socles Enneigés.

 

Bonjour, ici je vous présente un tuto pour réaliser les socles enneigés.

Je finaliserai ce tuto des que j'aurai plus de tenps, (je rajouterai les photos manquantes) c'est à dire ce week end.



Les matériaux:

-Sable (Pas trop fin, enfin après c'est comme chacun veut)
-Ardoise naturelle (personnellement trouvées dans les rues de mon petit village mais trouvables dans les magasins de hobbyistes ou dans les magasins d'art plastique) .
-Neige artificielle (Ici de chez GW).
-Eau artifficielle (Ici de chez GW).
-Chaos Black En bombe de préférence, rendu plus homogène, travail et séchage plus rapides.
-Astronomican Grey . (Celestra grey de son nouveau nom).
-Skull White. (White Scar de son nouveau nom).
-Colle (PVA ou Glue , ici super glue)
-Pinceau Broose (pour brossage à sec)

Etape 1 : 

Collez vos ardoise de la manière qui vous convient en prenant en compte qu'elles seront recouvertes partiellement par la neige, donc économisez les, inutile de les coller les unes contre les autres.

Etape 2 : 


Collez le sable entre les ardoises, je colle les ardoises et le sable à la super glue car je n'y arrivais pas à la PVA, ça s'effrite , et ça m'énerve ^^.

Etape 3 : 


Sous couche noire ,  vous avez des socles volants, scotchez minutieusement les tiges transparentes sinon ça sera noir ^^.
Personnellement je sous couche en trois fois, c'est à dire trois passages légers, qui évitent de boucher les détails et les espaces entre les grains de sable.

Etape 4:

 

Brossez le tout à l'Astrnomican Grey. (Celestra grey de son nouveau nom).


Etape 5:


Brossez le tout au Skull White (White Scar de son nouveau nom) pour rehausser les détails.


Etape 6:


Mélangez dans un récipient de la neige artificielle et de l'eau artificielle afin d'avoir un mélange homogène.

Etape 7:


Appliquez la pâte sur le socle de manière à ce que cela fasse le plus naturel possible, (c'est pas facile).


Etape 8:

 

Une fois tout ceci effectué sous-poudrez le socle complet de neige artificielle juste après l'étape 7 et laissez sécher (une nuit de préférence).
Le but et de donner l'impression d'une couche épaisse de neige , le plus étant que la pâte est blanche donc cela renforce l'effet neigeux du socle.



En attendant voila le résultat obtenu:

Socle 1:
 Socle 2:
Vue d'ensemble:

Fortress.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire